• bon anniversaire Lionel
    73 Andre

  • 14vl20stephane
    14vl20stephane

    De piètres OM sur le Relais "Firmin"
    Relais de Foix (Ariège-09) en VHF - QRG : 145.7875 MHz, NFM


    Il est des moments où l'on se demande ce que fait notre Administration de tutelle ?

    Si vous habitez dans le Sud Ouest de la France ou si vous avez la chance d'habiter sur un point haut et de pouvoir installer une bonne antenne digne de ce nom, pointez là vers le relais VHF de Foix (Ariège) sur 145,7875 mégahertz, de préférence en fin d'après-midi !

    Sur ce fantastique relais, vous pourrez découvrir des ondes venues d'un autre temps, on dirait vraiment que l'état de droit ne s'applique pas sur ce relais planqué au sommet d'une colline de l'Ariège, sur les hauteurs de la bonne ville de FOIX.

    En effet, une poignée de radioamateurs (c'est ainsi qu'ils se nomment) vous feront assister à de splendides conversations (QSO pour les intimes) dans les quelles vous apprendrez des choses surprenantes.

    Chaque radiomateur devant s'identifier par un indicatif afin d'être "pisté" par l'administration, nous avons la surprise d'y retrouver la même poignée de bonshommes, au nombre desquels : F1FGM et F1CQU et.F0GWL et F5AUL

    En France, les indicatifs ne sont pas tenus secrets et les identités de ces personnes sont consultables par n'importe qui sur des dizaines de site internets. Ainsi donc, en recherchant qui se cache derrière ces mystérieux indicatifs, nous pouvons découvrir (légalement) que :

    F1FGM s'appelle : CHARDIN Samuel Lanoux 09130 LE FOSSAT
    F5AUL s appelle : bernard duphil la deveze 81700 pulaurens
    F1CQU s'appelle : ULM Irenee 64 avenue des Etats Unis 31200 TOULOUSE
    F0GWL s apelle stephane bauchot 4 rue frankin 66130 ille sur tet perpinan
    Les identités ne sont pas secrètes, insistons bien là dessus.

    En revanche, la réglementation radioamateur en France est très stricte quant aux contenus des conversations tenues sur les ondes allouées par le gouvernement aux radiomateurs:


    Extrait de la loi en vigueur (Source: legifrance.gouv.fr) :

    CODE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS
    (Partie Réglementaire - Décrets simples)
    Article D459
    (inséré par Décret nº 93-179 du 5 février 1993 art. 1 Journal Officiel du 7 février 1993)

    Les installations et réseaux utilisant des fréquences radioélectriques, visés à l'article L. 32-2 et au premier alinéa de l'article L. 89, sont classés en cinq catégories :
    1º Réseaux dont l'utilisation est justifiée par l'exercice d'une activité à caractère professionnel, économique ou social ;
    2º Installations expérimentales destinées à des essais d'ordre technique, à des études scientifiques ou à des démonstrations de matériel radioélectrique et ne pouvant servir qu'à l'échange des signaux et communications de réglage ;
    3º Installations des radioamateurs, c'est-à-dire du service d'amateur et du service d'amateur par satellite définis au règlement des radiocommunications, ayant pour objet l'instruction individuelle, l'intercommunication et les études techniques, effectuées par des amateurs qui sont des personnes dûment autorisées s'intéressant à la technique de la radioélectricité à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire ; ces transmissions doivent se faire en langage clair et se limiter à des messages d'ordre technique ayant trait aux essais ;
    4º Postes émetteurs-récepteurs fonctionnant sur les canaux banalisés (bande 26,960-27,410 MHz), dits postes C.B., destinés à établir des communications à courte distance ;
    5º Autres installations telles que les radiocommunications de loisir, dont les installations employées dans l'aéromodélisme ou le vol libre.
    Force est de constater que les personnes visées ci-dessus ne respectent ABSOLUMENT PAS cette réglementation. Il n'est pas question de faire ici de la délation gratuite, encore moins de faire de la dénonciation calomnieuse, se retrouver au tribunal pour avoir dénoncé des choses inexistantes ne m'intéresse nullement.

    Non, je m'interroge simplement, je m'interroge et me demande pourquoi des personnes parfaitement identifiées (j'y suis arrivé très facilement) passent des heures sur un relais VHF à déblatérer autant de propos contraires à ce que dicte la Loi française, comment ce fait t'il lorsque que certains plaisantins qui les rappellent à l'ordre se font renvoyer avec pertes et fracas quand bien même les premiers à avoir commis la faute sont bien F1FGM et F1CQU et FOGWL et F5AUL ?

    Sans doute ses 4 personnages bénéficient de protection policières ou de l'administration de tutelle (?) , peut être ont ils des droits que ne possèdent pas d'autres citoyens, peut être sont-ce des "balances", ou des "collabos", comme on disait pendant la guerre de 39-40 ?

    Les questions qui me viennent à l'esprit sont tellement nombreuses que je commence à comprendre l'indignation de certains "pirates" qui se manifestent pour exprimer leur mécontentement de voir finalement l'image du radiomateurisme français baffouée par quelques insconscients.

    D'autant plus qu'il parait que les radiomateurs n'ont pas besoin de mauvaise pub ces temps ci !
    Pour preuve le nombre parfaitement ridicule de radiomateurs français au regard des autres pays et notamment européens (toutes proportions gardées bien sûr).

    Remarquons tout de même au passage, qu'aucun membre du REF 09 n'ose déranger les joyeux pépéres en plein QSO illicite ... celà, permettez moi de vous le dire, je le trouve particulièrement fort et enlève pour le moins TOUTE crédibilité à cette association !

    Car même si ces 4 individus ne sont pas sanctionnés par la Loi, il n'en demeure pas moins que les dirigeants du REF local pourraient tout de même mettre les deux pieds dans le plat !

    Mais branchez vous sur cette fréquence si vous le pouvez, vous verrez que le ridicule ne tue pas, et constaterez par vous même que les discours de certains de nos concitoyens sont piètres, futiles, inintéressants, inefficaces, inutiles , parfaitement nauséabonds et bien loin de la technicité requise pour pouvoir discuter sur les bandes du service amateur.

    Pour ceux qui ne recoivent pas ce fantastique relais, vous pouvez télécharger les fichiers audio (ci-dessous) qui démontreront que mes propos ne sont pas exagérés ...
    Je reste à la disposition de l'administration de tutelle et du REF pour peu que ces services m'écrivent sur mon EMAIL :Firmin de l'Ariège :)

  • Anonyme

    t chaud pour une cam? melissallive@hotmail.fr

  • Anonyme

    14vl20 stephane À: gilles-81 Posté Sujet: Re: RE hahhahaha je t insulte moi ?????????? alors que tu va vendre ton cul a Toulouse et que tu élève des enfants qui sont pas les tiens ?????????? c est dommage je pensait que tu pouvait etre 1 bon garçon en faite :,,, c est pire et tu sait quoi moi j en rit !!!!!!!!!!!!! nous n avons pas les memes valeurs ,,,, reste dans ta merde et ta frustration moi j en rit !!!!!!!!! si tu a des choses a me dire vient me voir !!!hahahahah encore faut il avoir les couilles de venir me voir !!! mais toi tu est 1 tapette ,,,,,,,,,,,,,,, je n insulte pas ta famille meme si tu est né de famille arki et que tu vis avec 1 portuguaise et que tu est incapable d avoir des enfants ,,, tu est sterile depuis ta naissance ,, moi de ce coté je ne peut rien pour toi !! a bientot mon gilou pour rappel je suis le president des VL sa fait chiez pas vrai ????? c est toi qui voit !!!!!!!!!!!!!!!! voila les insulte de 14vl20 sur les forun set pas lui
    voila les insulte de 14vl20 stephane sur les forun set pas lui
    ff

  • Anonyme

    d